Réparation d'instruments

Depuis mes débuts dans ce métier, j’ai toujours pris soin de mes instruments : tenir l’instrument en ordre, propre, bien accordé, avec toutes les pièces bien ajustées.

 

J’ai alors commencé à réparer, ajuster, nettoyer, modifier et restaurer les instruments pour d’autres batteurs. Le travail de restauration consiste à changer le revêtement des tambours, couper les fûts, changer certaines pièces et même en fabriquer selon les besoins.

 

À plusieurs reprises, on a fait appel à mes services pour accorder des batteries pour des sessions d’enregistrement ou avant des spectacles d’envergure. J’ai aussi travaillé durant une dizaine d’années dans des écoles où je faisais également la réparation, l'ajustement et l'accordage pour ensuite donner une clinique aux étudiants.

 

C’est en 1998 que je rencontre Alan Rhéaume, propriétaire de LaDrumerie, une petite entreprise qui se spécialisait dans la réparation d’instruments de percussions. Ayant eu besoin de son expertise pour ajuster le col d’un fût qui était défectueux, j’ai été très satisfait de son travail et lui ai, du même coup, offert mes services. Je me suis alors joint à l’entreprise de 1999 à 2010. J’ai alors appris un tas de nouvelles techniques et surtout eu à relever beaucoup de défis.

 

Vous pouvez faire appel à mes services pour la réparation et la restauration de batteries ou instruments de percussions. J'offre aussi un service à domicile.

 

Voici quelques exemples de réalisations :

Cliquez sur la photo

Bernard « Bingo » Deslauriers

Conception / Bernard Deslauriers 2020

  • Facebook Social Icon